L’équipe

Pauline Le Mouellic
Présidente – Responsable Évènements
pauline@grainesdefootballeuses.com

« J’ai commencé le football avec les garçons à l’âge de 7 ans en Normandie (MJC Grieu). J’ai passé de formidables années à leurs côtés mais je me sentais un peu seule dans ma pratique, je suis restée « la fille qui joue avec les garçons » pendant 5 ans. Même si mes parents me supportaient au bord des terrains, j’ai décidé d’arrêter le football en club pendant 7 longues années, je ne connaissais pas d’autres filles qui jouaient… C’est à mon arrivée à Paris, à l’âge de 20 ans, que j’ai décidé de reprendre le football, dans un premier temps en five puis en club en 2017. J’ai également pu me lancer dans le coaching (U11F-U13F) à Paris, et je me suis rendue compte que les jeunes joueuses d’aujourd’hui pouvaient de sentir aussi seules que moi même à leur âge.

C’est avec expérience de joueuse et de coach que j’ai décidé de lancer la page instagram Graines de Footballeuses en mars 2020, je ne veux plus que des jeunes joueuses pensent que le football n’est pas fait pour elles. Je ne veux plus qu’elles se retrouvent dans la même situation que moi. »

Sophie Lafitte
Secrétaire Générale – Responsable du programme de Marrainage
sophie@grainesdefootballeuses.com

« Passionnée de foot depuis mes 10 ans et le titre du Racing Club de Lens en 1998, je n’ai pourtant commencé à jouer en club que tardivement en arrivant sur Paris à l’âge de 22 ans (ma famille n’étant pas du tout branchée foot cela a retardé mes débuts sur les terrains…).

Aujourd’hui en tant qu’adulte et membre fondatrice de Graines de Footballeuses, je cherche à démontrer aux parents que le football est un sport à part entière, également fait pour l’épanouissement des jeunes filles; mais aussi à rassurer les jeunes filles en leur montrant que c’est possible pour elles de jouer au football. C’est notamment dans ce but que j’ai créé le programme de marrainage Graines de Footballeuses. »


Marion Renerre
Projets Image – Website
marion@grainesdefootballeuses.com

« Depuis mes 6 ans, je n’ai jamais arrêté de jouer au football. J’ai eu beaucoup de chance dans mon parcours: mes parents m’ont toujours soutenue et accompagnée dans la pratique, j’ai pu jouer et être accompagnée dans une équipe de garçons jusqu’à l’âge de 15 ans. Grâce à un entourage très présent, le football m’a permis de me développer tant personnellement que professionnellement en m’enseignant des valeurs fortes comme le sens du collectif, la tolérance et le goût de l’effort.

Aujourd’hui bénévole et membre de l’équipe Graines de Footballeuses, je souhaite aider et accompagner les jeunes joueuses afin qu’elles puissent avoir la même chance que moi. »

Clara Dias Ferreira
Éducatrice

« Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à toucher le ballon dans les cours de récréation. À l’âge de 7 ans, j’ai eu la chance de pouvoir m’inscrire à l’USA CLICHY, un club dans ma ville natale dans lequel j’ai passé 3 belles années à jouer aux côtés des garçons. J’étais la seule fille car encore aucune équipe féminine n’existait dans la ville. Le foot était devenu ma passion, comme une évidence. Très soutenue par ma famille, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi même. J’ai par la suite intégré différents clubs de la Région Parisienne en passant par le niveau Régional mais aussi National en U19. C’est à l’âge de 20 ans que l’envie m’est venue de transmettre les valeurs et mon savoir footballistique aux jeunes filles en coachant une équipe de U11F puis une équipe de U13F

Aujourd’hui en tant que membre de l’équipe Graines de Footballeuses je souhaite apporter mon savoir aux jeunes footballeuses, les accompagner et les aider : leur montrer que tout est possible et que le foot est aussi accessible aux filles. »