L'association

Nos objectifs

Graines de Footballeuses promeut le football féminin et accompagne les jeunes joueuses dans leur pratique, pour qu’elles se sentent moins seules et mieux soutenues. Nous voulons aider les jeunes joueuses à prendre confiance en elles et à s’affirmer dans le monde du football. Nous voulons aussi. Favoriser les échanges intergénérationnels et culturels.

Chacune des actions engagée par Graines de Footballeuses tend à porter haut et fort des valeurs qui nous sont chères: le respect, le partage, l’humilité, le travail et la bienveillance. Au coeur de nos actions, nous veillons à transmettre ces valeurs aux jeunes joueuses participantes ainsi qu’à leur entourage.

Nous nous définissons comme la 1ère communauté des jeunes joueuses de football grâce à une présence constante sur les réseaux sociaux. Nous avons pour but de rassembler tous les acteurs・rice・s du football féminin: jeunes joueuses, parents, coachs, joueuses professionnelles, clubs …

Nos actions

#MARRAINAGE

échange

Mettre en contact une jeune joueuse avec une joueuse adulte afin qu’elles puissent notamment échanger sur leur pratique du football.

GrainesdeFootballeuses143

tournoi

Organisation de rencontres en France avec une équipe réunissant des joueuses qui ne se connaissent pas et qui ont envie de jouer sous les couleurs de Graines de Footballeuses !

engagement

Une vidéo par jour avec des joueuses, des coachs et tous les acteurs du football féminin ! Les vidéos sont disponibles en replay sur notre page instagram.

entraînement

1 entrainement en ligne tous les mercredis à 17h30 pendant le confinement.

LIVE

partage

De nombreux live disponibles en replay ! Nous aimons beaucoup interagir avec notre communauté (+ de 3600 abonnés) sur Instagram !

éducation

Chaque samedi du mois de novembre à 21h, une heure de quiz sur le football féminin en direct ! Chaque gagnante remportait un kit Adidas (Masques, ballon & sac de sport).

oriane1

une marraine pour l'association

La marraine officielle de Graines de Footballeuses est Oriane Jean-François, joueuse en D1 Arkema et Equipe de France A.

Graines de footballeuses-2

tour de France des clubs

Rencontrer les jeunes filles dans leur club le temps d’une séance préparée par notre équipe.

pour nous suivre ->