marrainage

relier les générations
entre elles

"Soyons les leaders que nous rêvions d'avoir"

Simon Sinek

Pour tout vous expliquer...

Le concept du programme de marrainage est très simple.
Mettre en contact une jeune joueuse avec une joueuses adulte afin qu’elles puissent notamment échanger sur leur pratique du football.
C'est avant toute chose une relation humaine entre une joueuse plus âgée et une joueuse plus jeune où chacune s’ouvre à la découverte de l’autre, ce qui leur apportera un échange d’expérience mutuellement enrichissant.
Si le programme est avant tout basé sur les échanges au sein des binômes marraine-filleule, Graines de Footballeuses organise des moments d’échanges plus larges et reste disponible pour conseiller et écouter chaque participante.

L'association s’assure que tout se passe dans le respect des valeurs portées par Graines de Footballeuses : respect, partage, plaisir.

Par ce programme, nous cherchons à...

L'engagement des binômes

Avant d’être définitivement inscrites au programme, chaque filleule et chaque marraine signe une charte du marrainage contenant des engagements à tenir (disponibilité, valeurs GDF, participation aux évènements etc…).

Nous sommes convaincues que cela permet à chacune de savoir dans quoi elle s’engage mais aussi de n’avoir au sein du programme que des marraines et filleules engagées dans celui-ci.

Elles en parlent

Comme ce sont les participantes qui en parlent le mieux, voici quelques retours que nous avons déjà eu et ce n’est que le début :

"Tout va très bien, elle est super gentille! On a commencé à discuter par message et par insta, et on s’est dit qu’on s’appellerait la semaine prochaine”

Lucie, Filleule GDF

"Ça se passe bien, on s’entend plutôt bien et en plus on joue au même poste donc génial! ☺️💙"

Jade, Filleule GDF

“On a pu faire connaissance à distance, et je découvre une filleule super passionnée par le foot et sympathique”

Marguerite, Marraine GDF

“Ça se passe super bien, le binôme a bien été trouvé on a plein de points communs :)”

Ingrid, Marraine GDF

Le programme reste
ouvert à toutes !