Aller au contenu

NOS PARTENAIRES

Depuis sa création, Graines de Footballeuses peut compter sur ses nombreux partenaires pour développer ses actions.

C’est avec nos partenaires que nous avons fait grandir notre association. C’est grâce à leur participation que nous pouvons apporter de plus en plus à nos bénéficiaires, en pouvant leur dispenser nos programmes gratuitement.

Le mécénat permet aussi de créer du lien entre l’association et les entreprises qui souhaitent soutenir nos programmes.

Chez Graines de Footballeuses, nous souhaitons travailler main dans la main avec nos partenaires. Nos collaborations se réfléchissent ensemble, afin de créer un partenariat sur mesure qui vous ressemble autant qu’il nous ressemble. 

Les Terrains du FIVE

La structure privée du Five nous permet d'organiser nos séances Babies tous les samedis matin, ainsi que nos stages pendant les vacances scolaires, dans les meilleures conditions possibles pour nos jeunes.

Cabinet de Conseil

Le soutien financier de la fondation Deloitte a permis la mise en place de nouvelles activités au sein des programmes et l'amélioration de notre site internet.

Adidas Football Collective

L'initiative de l'Equipementier Adidas apporte à Graines de Footballeuses un appui matériel, logistique et stratégique. Par son programme Adidas Football Collective, la marque aide au développement des projets, notamment les programmes Babies et Les Terrains des Possibles.

La Ville de Paris

Grâce au soutien de la ville de Paris, l'association déploie ses séances Babies sur des TEP (Terrains d'Education Physique) dans plusieurs arrondissements de Paris. Celà permet à un plus grand nombres de jeunes filles de profiter des entraînements.

La Maison de la Conversation

Située dans le 18ème arrondissement de Paris, la Maison de la Conversation permet à l'association de bénéficier de locaux depuis Janvier 2023.

La plateforme Day One

Day One est une plateforme qui permet l'engagement solidaire des collaborateurs d'entreprises. Day One permet à l'association d'être soutenue grâce au mécénat de compétences.

L'entreprise baker tilly

Notre partenaire Bakertilly soutien Graines de Footballeuses en mécénat de compétences sur des missions d'expertise comptable.

Le Groupe Orange

Le Groupe Orange s'est engagé avec Graines de Footballeuses en 2022 et permet à l'association, au travers d'actions communes, d'intégrer le programme d'éducation au numérique et de bénéficier de dotations matérielles.

La Marque SOL'S

La marque de textile nous soutien depuis le début. Elle nous a permis de rapidement nous démarquer grâce est des équipements personnalisés au nom de Graines de Footballeuses.

La collection #MeufDeFoot

La marque Foot Dimanche et la créatrice du #MeufdeFoot, Emilie Ros, soutiennent financièrement Graines de Footballeuses. L'intégralité de la marge générée par les ventes de la collection Meuf de Foot est reversée à l'association.

La fondation Alice Milliat

Graines de Footballeuses partage les valeurs de la fondation Alice Milliat, première fondation européenne en faveur du sport féminin. La fondation permet la reconnaissance des programmes de Graines de Footballeuses à travers des appels à projets.

Le Groupe Raise

Le Groupe Raise nous accompagne dans l'organisation des évènements solidaires. Dans le cadre du CITIZEN DAY chez Raise, 34 collaborateurs se sont mobilisés pour des actions à fort impact pour notre association Graines de Footballeuses.

Le Secours Populaire

Le Secours Populaire Français et Graines de Footballeuses possèdent des engagements communs. Les deux associations ont travaillé mains dans la main lors de l'évènement solidaire international "la chasse aux oeufs" organisée à Paris le 17 Avril 2022.

VOS évènements

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez organiser un événement solidaire ? 

Nous vous proposons d’allier cohésion d’équipe et solidarité ! Rejoignez-nous le temps d’une demie journée pour aider l’association !

Vous pouvez nous rejoindre sur trois types d’activités :

1 – Aidez-nous à récolter des fonds pour l’association

Après vous avoir présenté l’association et quelques chiffres sur le football féminin en France, nous animons une séance d’entraînement au pitch associatif (soit sur un programme en particulier, soit sur l’association en général). Une fois les collaborateurs et collaboratrices briefés et entraînés, nous les mettons en compétition (individuelle ou en équipe) : leur mission sera de récolter des fonds dans la rue, auprès des passants. L’équipe ou la personne récoltant le plus de fonds sur le temps donné sera gratifiée de goodies de notre association

2 – Aidez-nous à améliorer notre stratégie de développement 

Après une présentation complète de l’association et de nos outils, nous animons un Think tank auprès de vos collaborateurs et collaboratrices pour trouver de nouvelle façons de faire grandir l’association sur le plan stratégique et nous aider à développer de nouveaux axes de travail

3 – Réalisez une activité manuelle pour offrir des cadeaux à nos bénéficiaires 

Lors de cette activité un peu moins “corporate”, vos collaborateurs et collaboratrices mettrons la main à la pâte pour personnaliser des accessoires qui nous offriront à nos bénéficiaires (ballons, maillots, chaussettes, fresques, etc). La personnalisation se fera toujours d’après la consigne suivante : représenter les valeurs que notre association défend (fairplay, respect, solidarité, esprit d’équipe, bienveillance, etc).