Le 23 juin, Graines de Footballeuses a participé à un événement aux côtés de son partenaire Adidas et de l’académie de Saint Denis qui “a pour but d’organiser, de développer et d’enseigner des activités culturelles, éducatives, artistiques [et] sportives”. L’objectif de cette journée était d’organiser un moment convivial autour du football en mixité à destination des jeunes de 7 à 13 ans.
Cet événement qui a eu lieu sur le terrain Zinédine Zidane à Saint Denis a notamment vu la participation de 19 jeunes filles de Graines de Footballeuses, qui, avec les bénéficiaires de l’académie, ont participé à des ateliers de football et à des match en mixité. Ces activités avaient notamment pour but de sensibiliser les éducateurs de l’académie aux bonnes pratiques de l’accueil d’un public féminin et de diffuser les valeurs qui sont chères à notre association, autrement dit le partage, l’entraide, la tolérance et la bienveillance.
Nous tenons à remercier l’ensemble des structures et des équipes qui ont participé à cet événement où nous ne pouvions que remarquer la belle entente entre l’ensemble des enfants présents et présentes. Ce fut l’occasion pour nous de remarquer là encore l’importance de la sensibilisation et de la démocratisation du football féminin car, une fois les barrières et les stéréotypes levés, il est évident que tout le monde peut pratiquer l’ensemble des sports qui l’intéresse et ce indépendamment de son genre ou de sa condition sociale.